« L’Eternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : Parle car ton serviteur écoute. » 1 Samuel 3.10

 Etes-vous conscient du fait que Dieu vous appelle ?

Et bien OUI !!! Dieu vous appelle, tous autant que vous êtes. Pour certains, c’est l’appel au salut, et pour d’autres, déjà sauvés, l’appel à le servir.

Le plus difficile pour la majorité d’entre vous, c’est de pouvoir reconnaitre la voix de Dieu. Car « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on y prend point garde » (Job 33.14).

Pour reconnaître sa voix, c’est bien simple, apprenez à le connaître, désirez sa présence, passez du temps avec lui au travers de la méditation de sa parole. Comme Samuel qui au départ entendait la voix de Dieu sans pouvoir le discerner, apprenez aussi à reconnaître sa voix en demandant conseil auprès d’anciens (1 Samuel 3.9).

Dieu ne vous recrute pas sans vous adresser d’abord un appel. Alors, prenez le temps de l’écouter et répondez !

A l’appel de Dieu, il y a trois réponses possibles. La première est de dire non, la seconde est de répondre « plus tard Seigneur » et la troisième « OUI !!! ». (Actes 17. 32-34)

Soyez certain d’une chose, Dieu ne vous a pas envoyé sur terre juste pour votre épanouissement personnel. Il a besoin de vous pour le servir au travers des dons qu’il vous a lui-même accordés.

Prière : Seigneur, apprends-moi à reconnaître ta voix, afin de répondre OUI à ton appel.

Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com