« Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. » Romains 12.12

N’aviez-vous aucune raison de vous réjouir ?

 Si c’est le cas, le Seigneur vous demande de vous réjouir en espérance. Se réjouir est une recommandation du Seigneur. Tout le monde dans le royaume de Dieu est appelé à se réjouir. Car le royaume, c’est la joie, par le Saint-Esprit (Romains 14.17).

Vous n’êtes pas censés vous apitoyer sur votre vie malgré vos défis quotidiens. Votre joie ne doit pas être conditionnée par ce qui vous arrive ou ce que vous traversez, mais elle doit conditionnée par Christ, en qui vous avez cru.

C’est pourquoi, le Seigneur vous demande de vous réjouir en espérance. Autrement, si vous n’avez aucune raison apparente de vous réjouir, vous devez toutefois  vous réjouir en vous appuyant sur les promesses de Dieu pour vous. Quel que soient vos défis, plonger vos regards vers Christ au travers de sa Parole, afin de rayonner de sa joie (Psaumes 34.6). Car ce que vous regardez détermine ce que vous considérez et ce vous considérez agit inéluctablement sur l’état de votre cœur.

Ne considérez donc pas ce qui vous arrive, mais considérez toujours ce que la parole de Dieu dit en ce qui vous concerne.

Prière : Père, je choisis de poser mes regards sur toi afin de me réjouir en espérance tous les jours de ma vie. Accorde-moi la grâce de m’y conformer. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com