« Pierre lui répondit : — Seigneur, vers qui irions-nous ? Toi seul, tu as les paroles qui donnent la vie éternelle ». Jean 6:68

Est-ce une année où tous nos désirs se réalisent ? Où les bonnes résolutions, les engagements sont  respectés ? Est-ce une année où notre famille  est préservée de la maladie, où notre employeur nous accorde une promotion… ?

Selon la petite histoire, le roi Frédéric de Prusse aurait demandé à son chambellan de lui prouver l’existence de Dieu en un seul mot. Ce dernier lui répondit : les Juifs ! Surprenant, n’est-ce pas ? En effet, l’histoire de ce peuple est tout à fait extraordinaire. Mais nous lisons plusieurs situations pour lesquelles ils étaient soit comme abandonnés ou bien en porte à faux avec Dieu telles que : les années de servitude pour Pharaon, les eaux de Mara et beaucoup d’autres.

  Le fait est que les événements semblent si souvent contrarier nos plans ! Comment alors commencer la nouvelle année avec optimisme ?

Le chrétien n’échappe pas aux difficultés de la vie, mais son attente est tout autre, elle est liée à Jésus-Christ, le sauveur vivant. Le chrétien sait qu’il peut compter sur Lui et  sur Ses  soins constants, et il attend le moment où son sauveur viendra le chercher pour le prendre avec lui.

Rien ni personne au monde ne peut satisfaire les besoins de l’âme humaine, sinon un seul : Jésus-Christ. Méprisé, incompris à cause de l’amour qu’il donnait autour de Lui, fouetté et souffleté, condamné injustement par les hommes, Jésus n’a pas ouvert la  bouche, ne s’est plaint d’aucune  souffrance, et n’a pas hésité à donner  Sa vie pour que nous échappions à la mort éternelle, pour nous donner une espérance et une pleine confiance en l’avenir.

La bonne année, c’est en Jésus qu’elle s’ouvre et se poursuit pour chacun de ceux qui croient en Lui. Jésus veut être votre Sauveur, votre ami, votre conseiller, votre confident, et vous accompagner chaque jour de cette année 2016 et même au-delà !