« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui » Jean 14.21

A votre place, que ferait Jésus,  face à cette situation?

Beaucoup parmi vous avez pris la résolution de suivre Jésus, de garder ses commandements. Mais en vous évaluant, il vous arrive souvent de vous rendre compte que vous n’arrivez pas à marcher suivant ces commandements ; telles que vous l’auriez souhaité. Car garder les commandements ne signifie pas juste les connaître, mais aussi les mettre en application.

Alors, comment faire pour y arriver ? Juste une question que vous devez vous habituer à vous poser, à chaque instant : « Que ferait-Jésus ? ».

En présentant votre situation à Dieu, par la prière, soyez convaincu que le Saint – Esprit vous donnera la réponse. Car lorsque vous manquez de sagesse dans une situation et vous le lui demandez, Dieu vous l’accorde (Jacques 1.5).

Soyez donc convaincu qu’à chaque fois que vous vous poserez la question « Que ferait Jésus ? », Dieu vous instruira à prendre les bonnes décisions respectant ses commandements. Vous devez ensuite les observer, témoignage de votre amour pour Dieu.

Prière : Seigneur Jésus, je veux, à partir de maintenant, me poser continuellement la question de savoir ce que tu ferais dans chaque situation de ma vie. Accorde-moi la grâce de m’y appliquer afin de t’obéir et me faire aimer de toi. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com