« Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » 2 Corinthiens 8.9

Savez-vous que Dieu vous a déjà rendu prospère ?

Pendant longtemps, l’argent a été assimilé au diable. C’est une grave erreur, car l’argent appartient à Dieu : « L’argent est à moi, et l’or est à moi, Dit l’Eternel des armées ». De même, Dieu ne vous a pas destiné à la pauvreté, mais à la prospérité dans tous les aspects de votre vie.

En vérité, cela va bien au-delà, d’une simple prospérité financière. Jésus s’est fait pauvre pour vous afin que vous soyez enrichi. Alors arrêtez de croire au mensonge du diable qui stipule qu’il faut être pauvre pour aller au ciel, et que les riches iront en enfer. C’est faux. La pauvreté n’est pas la condition pour aller au ciel. C’est votre la foi en Jésus-Christ que vous donne accès au ciel (Ephésiens 2.8).

Devenir fort riche n’est donc pas le problème, c’est votre disposition de cœur par rapport à votre richesse qui fera de vous un riche selon Dieu ou non.

Quelle sont vos réelles motivations dans votre quête quotidienne d’amasser toujours plus de richesses ? Vos motivations tournent-elles autour de vous ou autour de Dieu ?

Soyez désormais conscient qu’il y a une qualité de prospérité que Dieu a réservée pour vous. Car « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Proverbes 10.22.

Alors, si vous demeurez pauvres, manquant ainsi d’accomplir les grandes œuvres pour lesquelles Dieu vous a manifesté sur cette terre, ce serait un choix de votre part. Vous auriez donc refusé de prendre toute la richesse (provision) que Christ a mis à votre disposition pour atteindre le but de votre existence.

Prière : Seigneur je te rends grâce de ce que tu as pris ma pauvreté et tu m’as donné ta richesse. Merci de ce que tu me délivres désormais de la mentalité de pauvreté, afin que je possède en abondance pour être une source de bénédiction selon ton cœur. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com