« 39Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent. 40Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. 41Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » Luc 22:39-42

Très souvent, nous attendons connaître les effets d’une situation avant de nous présenter devant Dieu. Jésus avait conscience de ce qui l’attendait. Mais bien qu’il soit doté d’une puissance suprême et pouvant contrôler toutes situations, il allait chaque fois devant son père pour se soumettre afin que toutes choses soient faites par Sa volonté.

La tentation est l’attrait pour quelque chose de défendu. Dans notre quotidien, nous faisons face à toutes formes de tentations. Et pour traverser ces moments de manière victorieuse, nous devons : « Priez sans cesse » 1 Thessaloniciens 5:17, afin que Dieu nous montre la direction à suivre pour ne pas succomber face à la tentation. Nous voyons que Jésus n’a pas attendu que les soldats viennent l’emmener avant de soumettre la situation qui s’annonce à son père (Dieu). En effet, en anticipant la situation qui s’annonce par la prière, Jésus a préparé sa chair à se soumettre à la volonté de Dieu (Luc 22:42). Nous ne devons pas attendre d’être en face de la tentation avant d’entamer une prière à Dieu.

Prière : Seigneur, je te confie cette journée. Je te soumets ma vie, mes pensées, toutes situations auxquelles je serai confronté. Que ta volonté pour moi au cours de cette journée soit faite. Donne-moi la force de ne pas succomber à la tentation.

Amen!