« Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit. » Hébreux 9.17.

Savez-vous que vous avez un testament ?

On raconte l’histoire des chrétiens d’antan dans un certain pays où la lecture de la Bible était interdite. Mais ces chrétiens, à cause de leur soif de Dieu, se retrouvaient dans des cachettes pour partager la Parole de Dieu. Un jour, alors que certains parmi eux se dirigeaient à leur cachette habituelle pour la méditation, ils furent interceptés par des militaires qui leurs posèrent cette question: Où alliez-vous?

A cause de leur foi en Dieu, ils ne pouvaient mentir sous aucun prétexte, encore moins dire qu’ils se dirigeaient pour lire la Bible sous peine de mort. Alors par l’inspiration du Saint-Esprit ils répondirent: Nous avions un grand frère qui est mort et il nous a laissé un testament. Nous voulions nous retrouver entre frères afin de lire le testament.

Quelle sagesse n’est-ce pas? Cela n’est que l’accomplissement de la promesse du Seigneur « Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint. » Marc 13.11.

Effectivement, la Bible est le testament que Jésus-Christ, notre grand frère nous a laissé. Le contenu de notre héritage s’y trouve ainsi que les instructions nécessaires pouvant nous permettre de prendre possession et de jouir de cet héritage. Car une chose est d’avoir un héritage, mais une autre chose est d’en jouir.

Voilà pourquoi, vous devez faire de ce testament l’objet de votre méditation quotidienne pour vous approprier de vos droits, et exécuter vos devoirs afin de mener une vie chrétienne épanouie. « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Josué 1.8.

Prière : Merci grand frère Jésus pour le merveilleux testament que tu m’as laissé. Pendant que j’y médite, aide-moi à me conformer aux instructions que tu m’as laissé afin de jouir pleinement de mon héritage. Amen !