« Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. » Philippiens 3.14

Poursuivez-vous la vision que Dieu vous a donnée?

La pire chose qui puisse arriver à un homme est de vivre sans vision. Selon le feu Myles Munroe : « Lorsque le but est inconnu, l’abus est inévitable ». La vision occupe une place importante dans l’accomplissement de votre destinée, car personne ne parvient au sommet sans avoir au préalable une vision du sommet.

La vie n’est pas de la promenade où vous marchez sans savoir où vous allez. Imaginez, à quoi ressemblerait un match de football sans les poteaux de but. Cela n’aurait aucun sens.

Sachez que Dieu a un but pour votre vie. Le découvrir ne doit pas être une fin en soi. Car, découvrir là où vous devez aller ne veut pas dire que vous y êtes déjà. En effet, il y a tout un chemin à faire, pour quitter là où vous êtes et atteindre le but. C’est pourquoi vous devez poursuivre le but, après l’avoir découvert. En vérité, vous ne le découvrirez pas en dehors de votre communion avec le Saint-Esprit. C’est la poursuite de ce but qui provoque l’accomplissement de la vision ; bien entendu, il s’agit de la vision de Dieu pour votre vie.

Sachez que toute vision non poursuivie n’est qu’un rêve et ne verra donc jamais le jour. Comme Paul dans Philippiens 3.14, vous devez poursuivre le but car il ne s’accomplira pas de lui-même. De la même manière qu’il faut d’abord donner un coup de pieds au ballon afin d’espérer marquer un but, vous devez aussi poursuivre le but de votre vie en investissant de vos ressources et de votre temps. Autrement dit, vous devez travailler sur votre vision en vous appliquant à respecter les lois du royaume et les principes divins.

Poursuivez le but avec persévérance afin de ne pas laisser la place au découragement (Hébreux 12.1-2). Soyez focalisé, évitez la distraction et méprisez les moqueries. Enfin, ajoutez-y de la patience (Jacques 1.4), car aucune vision ne s’accomplit du jour au lendemain. Cela demande du temps et il vous faudra de la patience afin de ne pas laisser la place au doute ni à l’incrédulité.

Prière : Père, donne-moi la grâce de poursuivre avec persévérance et patience ton but, celui pour lequel tu m’as suscité sur la terre, pour la Gloire de ton nom. Amen !