« C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept jours. » Hébreux 11.30

Mettez-vous votre foi en action pour toujours triompher ?

Moïse, après avoir envoyé douze espions pour reconnaître le pays de Canaan (le pays que Dieu a promis en héritage à son peuple avant même leur sortie d’Égypte), dix d’entre eux avaient décrit le pays comme magnifique et riche, mais imprenable, tellement les villes étaient fortifiées et les habitants de haute stature.

Comment vont-ils s’en emparer ? Par la foi, en obéissant aux instructions de Dieu, qui semblent n’avoir aucune justification rationnelle.

Tout comme ces dix espions, vous arrive-t-il de douter parfois des promesses de Dieu à votre égard, quand bien-même vous avez déjà fait l’expérience, dans des situations difficiles, que Dieu est avec vous et pour vous ? C’est alors le moment de vous souvenir que vous êtes un enfant de Dieu et que votre Père Tout-Puissant et Bon ne cherche qu’une chose pour vous : votre bénédiction, même s’il vous laisse passer par une épreuve.

Comprenez que ces doutes germent en vous parce que vous laissez souvent le diable vous envoyer des pensées telles que : Ce n’est possible… ; les temps sont durs… ; cet examen est difficile… ; ton âge est avancé, tu ne pourras plus te marier, ni pense même plus ; aucun de tes parents n’a pu réaliser ce rêve, alors ni pense même plus…

De telles pensées sont à refouler car elles constituent autant d’obstacles qui compromettent votre joie et s’opposent à la jouissance des bénédictions promises par Dieu.

Comment alors se protéger des pensées qui suscitent en vous le doute ? Faites confiance au Seigneur, utilisez « le bouclier de la foi » qui fait partie de l’armure du chrétien (Ephésiens 6.16). N’oubliez pas non plus la dernière pièce de l’armure : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance… » (Ephésiens 6.18).

Prière : Père, merci de ce que tu soutiens ma foi et tu me rends capable de surmonter les hauteurs et pensées qui se dressent contre l’accomplissement de tes promesses dans ma vie. Dans le nom de Jésus, je déclare que je suis plus que vainqueur. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com