« Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines. » Marc 8.33

 Quelle est la nature de tes pensées ?

A cette question, beaucoup de chrétiens répondront sûrement : « de nature divine ». Mais, voici Jésus qui vient réprimander Pierre, l’un de ses disciples les plus proches, à cause des pensées qui étaient en lui.

Comme Pierre, il vous arrive d’avoir toutes sortes de pensées, parfois sages et bien réfléchies selon les hommes, mais qui ne sont pas toujours de Dieu.

Très souvent, en pensant bien agir, protéger un proche, venir en aide à un ami, ou bien même en pensant appliquer à la lettre la parole de Dieu, il vous arrive de gaffer et de voir que vous n’étiez pas dans la volonté de Dieu.

Comment donc penser pour être agréé de Dieu ?

Appliquez-vous à la lecture et à la méditation de la parole de Dieu pour connaître sa volonté et être renouvelé dans votre intelligence. (Romains 12.2).

Demandez à Dieu la révélation dans la connaissance de sa parole, car connaître la parole est bien, mais en être illuminé est mieux (Éphésiens 1.17-23).

Ensuite, laissez le Saint-Esprit, lui qui connaît avec exactitude et précision la pensée de Dieu, vous diriger en tout temps (1 corinthiens 2.10).

Prière: Père, je reconnais que mes pensées ne sont pas toujours les tiennes. Renouvelle mes pensées, et donne-moi de toujours être saturé de tes pensées. Au nom de Jésus, amen.

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com