« Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi  »  Apocalypse 3.20

Êtes-vous disposé à laisser Jésus entrer?

Un élément infaillible pour mesurer le niveau auquel vous vous situez dans votre marche chrétienne est la qualité de votre relation avec Dieu. Et très souvent, nous avons tendance à croire que la plus grande partie du travail dans cette relation revient à Dieu.

Alors, ce qui attire souvent mon attention, à ce propos, se trouve dans ce verset d’Apocalypse. Ici, le Seigneur dit clairement « Invite – moi chez toi !  Je dinerai avec toi, je souperai avec toi !». Et le message commence par une condition « Si quelqu’un entend ma voix ! »

Le Seigneur s’adresse donc d’abord à des croyants, puis à tout le monde ensuite. Ici, il échange les rôles et nous met au centre de notre destinée.

Imaginez-vous inviter le président de la république. Voyez-vous tous les efforts que vous consentiriez ? Imaginez alors la venue du Seigneur à votre table ! Quelle joie infinie d’avoir le ROI des ROIS à sa table ! Pensez-vous alors que votre demeure chavirera, avec lui chez vous ?

Ouvrez-lui alors la porte !

Résolution : Seigneur, je suis à présent conscient du fait que tu es à la porte et que tu frappes ! je prends la décision de t’ouvrir dès maintenant, et accorde moi la grâce de faire le nécessaire pour que loin d’être un invité, tu règnes en maître chez moi, dans ma vie. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com