« Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles… » Apocalypse 21.5

Parfois il nous arrive de constater combien nos actions et décisions passées nous ont éloignés de Dieu, combien notre procrastination est grande et combien nous avons été rebelles. Sous un profond sentiment de culpabilité, nous pensons que notre vie est gâchée, notre destinée est ruinée et que plus rien ne peut nous ramener sur le droit chemin. Il y en a qui pense même à se donner la mort.

La bonne nouvelle à travers ce message est qu’alors que nous continuons toujours à respirer et que nous sommes toujours sur la terre alors notre destinée nous attends toujours pour être actionnée. L’essentiel à retenir est qu’avec Dieu, un nouveau départ est permis. Quelle que soit la couleur de notre passé, ce que nous avons connu ou faire dans notre vie, Jésus-Christ est disposé à nous accorder un nouveau départ, à reprendre avec nous afin que notre vie ait un sens. L’Eternel fera de choses nouvelles avec vous si vous prenez la résolution de vous accorder avec Lui.

Mais comment ce nouveau départ est-il possible ?

Dieu nous donne de recommencer à nouveau lorsque notre repentance est vraie et sincère. « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » 2 Chroniques 7 :14. Alors qu’attendez-vous ? Pourquoi pas vous !

L’occasion vous est donnée maintenant de faire la paix avec votre créateur, et de commencer une nouvelle marche avec Lui. Ne laissez pas la culpabilité ou les doutes vous empêcher de faire ce pas maintenant. Cessez de plonger vos regards dans le rétroviseur du passé. Les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles. Inonder votre vie de louanges, faites de nouvelles déclarations sur votre vie et laissez le Seigneur faire le reste.
Prions
Père, je viens à toi aujourd’hui, change ma vie. Permets-moi d’entamer une nouvelle expérience avec toi. Je désire demeurer à partir d’aujourd’hui dans ta vérité. Je reçois de toi maintenant de nouvelles instructions pour modeler ma vie. Merci de m’avoir accepté comme ton enfant. Amen !