« J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées ! » Jérémie 15.16

Savez-vous que vous devez nourrir votre esprit ?

L’Homme, que vous êtes, est l’être le plus complexe de la création divine, qui n’ait jamais existé. Vous êtes un esprit, ayant une âme et vivant dans un corps. Vous êtes appelés à grandir, à croître, à mûrir et à vous développer. En cela, la nourriture que vous mangez joue un rôle important. Votre corps, votre âme et votre esprit ont tous besoin d’être nourri. Tandis que votre corps se nourrit de la nourriture physique, votre âme se nourrit des sentiments et émotions, votre esprit se nourrit de la parole de Dieu. Car « L’homme ne se nourrit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de l’Éternel » Matthieu 4.4.

Votre esprit est la partie la plus importante de votre être, alors il mérite plus de soin et d’attention. C’est lui qui vous met en relation avec Dieu par le Saint-Esprit. Pour avoir une bonne relation avec Dieu, vous devez régulièrement le nourrir avec la parole de Dieu afin qu’il ne soit pas faible. En effet, c’est dans la parole de Dieu que votre esprit puise la vie et se fortifie (Jean 6.63).

Cependant, il faut une bonne approche vis-à-vis de cette parole afin d’en extraire ses nutriments. Pour ce faire, vous devez vous nourrir de la parole de Dieu en développant : l’écoute (Romains 10.17), la lecture (Deutéronome 17.19), l’étude (2 Timothée 2.15), la méditation (Josué 1.8) et la mémorisation (Psaumes 119.11).

Prière : Père, je te rends grâce de ce que je suis une créature si merveilleuse. Accorde-moi chaque jour la grâce de développer l’écoute, la lecture, l’étude, la méditation et la mémorisation de ta parole afin d’en tirer le meilleur pour ma croissance spirituelle. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com