« Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désir » Psaumes 37.4

 Vous êtes-vous arrivé de penser ou de rêver d’un projet pour vous dire après que cela était irréalisable ?

Bien des fois vous faites des projets, vous définissez des objectifs, et ensuite, vous vous rendez compte que ces projets et/ou objectifs à atteindre sont trop, ou carrément irréalisables. C’est souvent en regardant à votre capacité ou à votre force à vous, que vous vous donnez ces limites. Aussi, c’est parce que vous oubliez d’intégrer la personne essentielle à la résolution de votre équation, « DIEU ! ».

Dieu n’a pas de limite lui. Il n’y a donc pas dans son vocabulaire la notion de problème insolvable ou d’objectifs inatteignables.  Tout ce qu’il y a  à faire est de faire de lui vos délices.

Et vous savez, une journée de grâce, une heure de grâce, une minute de grâce de la part du Seigneur est plus que toute une vie de dure labeur. L’exemple de Joseph dans la Bible en est la belle preuve.

Alors, à partir de maintenant, n’hésitez plus à vous projeter dans le futur. Faites le plutôt sans limitation, mais en intégrant toujours Dieu à votre équation apparemment insolvable.

Prière : Apprends-moi Seigneur à faire de toi mes délices afin que tu m’aides à avoir tout ce que mon cœur désire. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com