« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28.20

Saviez-vous que Dieu est avec vous en tout temps ?

Bien de fois, vous vous êtes sentis abandonner par vos proches dans une  situation où vous avez eu besoin de soutien. Juste un encouragement à continuer, mais vous ne l’avez pas eu. Peut-être qu’actuellement, vous êtes à bout, vous vous sentez épuiser ?

Face à vos défis quotidiens, vous avez juste le sentiment que personne, et même dans votre entourage immédiat, ne semble remarquer vos peines pour vous porter un coup de main. Vous êtes peut-être à bout de lâcher ce projet que Dieu a mis dans votre cœur, qui pourtant au départ a suscité l’admiration de tous, mais hélas aujourd’hui pas de soutien, mais plutôt un désert.

Sentez-vous peut-être la pression du temps et votre incapacité à vous relever ? Peut-être qu’à votre réveil ce matin, vous vous êtes demandé : Est-ce encore possible en si peu de temps de concrétiser tout ce que vous avez envisagé de faire avant la fin de cette année ?

Ecoutez la douce voix du Seigneur ce matin. « Je suis avec toi tous les jours ». A cause de de son amour et de sa fidélité, il renouvelle en vous ses bontés et ses compassions ce matin (Lamentations 3.22-23). Il vous amène à partir de ce jour à bon port. Ne lâchez point car Dieu est avec vous. « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » Esaïe 41.10.

Ne craignez plus, soyez rassuré, tout comme le bambou met plusieurs mois avant de sortir son bouchon du sol, et ne meurt plus face aux intempéries qui surviennent, ainsi Dieu vous prépare au travers de ce désert pour être un sujet d’étonnement, un modèle d’exposition de sa Gloire.

Prière : Seigneur Jésus, merci de ce que je ne serai plus confus car tu es avec moi tous les jours. Je reconnais aujourd’hui qu’au travers de ce désert, tu me prépares pour des jours encore glorieux. A partir de cet instant, tu assèches mes larmes et je commence à jouir des fruits de tes promesses dans ma vie. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com