« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour » Apocalypse 2.5

Où en êtes-vous de votre premier amour pour Jésus ?

Bien des fois, j’ai décidé de commencer quelque chose de nouveau avec tellement d’engouement et de motivation, qu’on dirait que jamais je ne me lasserais. Mais souvent, il m’est arrivé de relâcher ou encore d’avoir de moments de lassitude. Vous diriez peut être que cela est lié à mon tempérament, mais, je suis convaincu que tous autant que nous sommes, nous vivons de ces moments. L’exemple le plus frappant est celui des jeunes convertis. Ceux-là qui ont décidé de suivre Jésus, dans leurs premières années, sont souvent chaud, bouillants, engagés dans la recherche de Dieu et le service. Mais souvent, l’on remarque qu’avec le temps, ce zèle prend un coup et la passion s’évanouit.

Nous passons tous par ces moments, et bien plus souvent que nous l’aurions souhaité.

Mais voici ce que dit Dieu, dans sa parole « Souviens – toi d’où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres, sinon je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes » Apocalypse 2.5.

Comment donc faire pour ne pas perdre ce « premier amour » ? Il faut l’entretenir, le chérir, ne pas le prendre pour acquis, mais travailler à le faire croître davantage. Cela nécessite d’une part d’être persévérant, et d’autre part, d’être focalisé sur la récompense, selon qu’il est écrit : « A celui qui vaincra, il sera donné de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu » Apocalypse 2.7b.

Alors, « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’esprit dit aux églises » Apocalypse 2.7a !

Prière : Seigneur, ravive en moi ce premier amour que j’ai pour toi. Apprend moi à être persévérant dans ton service

Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com