« O Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. » Psaumes 63.2

Que faire face au silence de Dieu ?

Il arrive parfois que Dieu semble silencieux à nos prières malgré la pression que nous subissons, les souffrances que nous endurons et l’injustice dont nous sommes victimes. Cela peut nous donner l’impression que Dieu ne compatit pas à notre douleur ou qu’Il est insensible à ce que nous traversons.

Est-ce vraiment le cas ? Non, détrompez-vous. Comprenez que Dieu sait mieux que quiconque ce que vous endurez. Vous devez aussi comprendre que le silence de Dieu ne veut pas dire son inactivité à votre égard. Ce n’est pas parce qu’Il ne dit rien à l’instant qu’il ne fait rien.

Bien au contraire, pendant ce moment de silence, Dieu est en train de travailler dans les coulisses pour totalement vous restaurer. Car Dieu fait concourir toutes choses en votre faveur (Romains 8.28).

Prenez l’exemple du bambou. Étant une graminacée, il prend sept-ans pour croître. Pendant ces sept ans, cet arbre semble insensible à tout investissement pour le faire grandir. Mais au temps convenu, le bambou pousse à grande vitesse. Cet arbre prend sept-ans pour travailler à étendre ses racines dans la terre à l’insu de tout regard. Il en est de même avec Dieu qui travaille en silence à vous faire mûrir pour la Gloire de son nom.

Quelle est donc cette situation que vous traversez ? Sachez que Dieu est avec vous. Faites-lui confiance, car Il est là tout près de vous et Il vous soutient par sa droite triomphante (Ésaïe 41.10). Ne perdez pas espoir.

Prière : Père, je crois et je sais que tu es avec moi-même dans les difficultés que je traverse. Merci pour le travail que tu fais dans les coulisses pour ma restauration. Gloire à ton Saint nom. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com