Qu’est-ce que Dieu a fait pour que l’auteur du livre d’Esaïe s’exprime ainsi au chapitre 61, le verset 10 ? On pourrait bien répondre sans se tromper que c’est ce que Dieu a fait dans la vie de Marie de Magdala : Il l’a revêtu des vêtements du salut et l’a couvert du manteau de la délivrance.

Le vêtement a pour fonction de couvrir et de protéger tout le corps ou une partie. Il est également le signe visible de l’appartenance à un groupe social. Quand le Seigneur vient vers une personne, Il lui enlève l’habit de honte et lui porte le vêtement du salut qui couvre sa nudité (sur tous les plans) et la protège de la culpabilité. Il lui dit ainsi : “tu m’appartiens désormais”. Ayant reçu ce vêtement du salut, Marie de Magdala pouvait désormais s’identifier aux disciples de Jésus, se sentir appartenir à ce groupe de personnes, et le suivre partout.

Tu as reçu aussi ce vêtement du salut le jour où tu as donné ta vie à Jésus. Prends soin de cette belle robe toute blanche que tu as reçue (ce n’est qu’une image pour illustrer la nouvelle vie en Christ). En plus, tu n’es pas seule, ton Ami Jésus est là pour te montrer comment t’y prendre.

Verset à méditer : Esaïe 61.10

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.