« Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?…Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. ? Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6.31-33

Travaillez-vous au quotidien à l’expansion du royaume ?

Il est aisé pour la plupart d’entre nous, gens de la ville bénéficiant de la largesse de Dieu dans les choses matérielles, de courir davantage après un « peu plus » de confort. Nous avons, en général, ce dont nous avons besoin, et même bien davantage que la nourriture et le vêtement.

Par contre, les nouvelles que nous recevons des contrées voisines nous indiquent que, dans beaucoup de ces contrées, les besoins élémentaires ne sont pas satisfaits et que la misère règne. Mais combien prions-nous pour nos frères ainsi éprouvés depuis tant d’années, afin qu’ils ne soient pas découragés et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité sans oublier que Dieu les aime ? Avec quel empressement participons-nous au travail d’amour des frères qui cherchent à les secourir, en les soutenant régulièrement en tout ?

Il nous appartient surtout en ces périodes de fin d’année de jouer pleinement notre rôle de citoyen du royaume. Portons assistance à ceux qui sont autour de nous et qui sont dans le besoin. Donnons du sourire et de l’espérance à tous ces visages défaits par la guerre, la pauvreté, les maladies et les oppressions, au travers du merveilleux don qui est le salut de tous en Jésus-Christ. Soyons émus de compassion pour ces âmes languissantes et témoignons de l’amour de Dieu envers eux.

Pour nous qui bénéficions d’abondantes facilités matérielles, le danger est multiple : oublier la nécessaire dépendance de Dieu et la confiance en lui, se préoccuper d’accroître notre confort ou « d’assurer notre sécurité », etc. Evitons donc ces pièges en nous appliquant à chercher d’abord le royaume de Dieu et à assumer le devoir d’amour de faire profiter les autres de notre prospérité.

Prière : Père, donne-moi de ne plus courir après le manger et le boire quotidien, mais de travailler activement à apporter de l’amour et de l’espérance en toi dans le cœur des personnes qui en ont besoin afin qu’il y ait de la joie au ciel pour la gloire de ton nom. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com