« Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » Marc 16.15

Annoncez-vous la bonne nouvelle autour de vous ?

Vous vous êtes converti depuis peu. Rempli de la joie du salut et de l’amour pour votre Sauveur, vous désirez vous engager dans un service évangélique. La mission pour la moisson des âmes a besoin de collaborateurs, pourquoi ne pas vous y inscrire ? Mais où aller ?

Cher ami, ne regardez pas une mappemonde, prenez le plan de votre quartier. Il y a peut-être, à deux mètres de votre porte, quelqu’un que votre sourire et votre chaleureux bonjour matinal pourraient toucher. Cette personne a-t-elle un ami dans son entourage qui lui témoigne une réelle affection chrétienne ? Elle a peut-être cherché le visage du Seigneur à travers ceux qui se disaient chrétiens, et elle a été déçue.

Avant de quitter ses disciples, le Seigneur Jésus les a engagés dans son service. Il leur a dit : « Vous, vous êtes témoins de tout cela » (Luc 24.48) et aussi : « Vous serez mes témoins aussi bien à Jérusalem que dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre » (Actes 1.8), c’est-à-dire : dans ton quartier, ton village, ta région, ensuite, peut-être, dans des missions plus lointaines.

Allez dans tout le monde, a dit le Seigneur ; mais cela signifie aussi : commencer chez soi. Jésus ordonne : « Retourne dans ta maison et raconte tout ce que Dieu t’a fait » (Luc 8.39).

Prière : Seigneur, merci de ce que je suis appelé serviteur à ton service. Donne-moi d’annoncer activement le bonne nouvelle autour de moi pour le salut des âmes. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com