A un moment donné dans la marche d’Abraham avec Dieu, Dieu lui dit : « …Marche devant ma face, et sois intègre. » Genèse 17.1.

Cette parole adressée à Abraham sous-entend que depuis le début, Abraham se laissait trop souvent influencé par la vie de son âme. Ismaël fut d’ailleurs le fruit de cette marche dans la chair. Maintenant, Dieu voulait qu’il vive selon l’esprit. Il en est de même pour nous. Nous devons quitter l’enfance spirituelle où notre chair nous dominait, et passer dans les eaux profondes de l’esprit où la chair est crucifiée. Le meilleur choix est de nous laisser conduire par le courant de la vie spirituelle selon le Saint-Esprit. Désormais notre âme est soumise à la puissance de l’esprit, et la vie de l’esprit qui est uni à Christ peut s’exprimer librement. Notre âme étant soumise, nous pouvons adopter sans difficulté le style de vie de l’esprit qui nous conduit dans la vie abondante dont Jésus à parler.

Marchez en nouveauté de vie, c’est vivre par l’esprit. C’est communiquer le style de la vie divine à notre âme chaque jour. Cela est possible quand nous pratiquons la vérité de la Parole de Dieu et marchons à sa lumière.

En fait, la clé pour manifester la vie divine se trouve dans cette parole : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15.5. C’est là que Jésus nous montre comment porter le fruit de la vie divine. La clé c’est : la communion avec Jésus-Christ. Cette communion est déclinée en deux points :

Premier point : Demeurez en Christ

Cela revient à vivre une vie de transparence en Christ, tout en décidant à garder ses prescriptions dans notre cœur et vivre une vie intentionnelle à la Gloire de Dieu !

Deuxième Point : Laissez Christ demeurer en nous.

Quand nous avons accepté le premier point alors nous n’opérons plus seul car la puissance divine qui habite en nous commence à se manifester : Le Saint-Esprit commence à agir en nous et sur nous. Laissez Christ demeurer en nous demande de mourir à soi pour qu’Il soit pleinement manifester.

Voilà, la clé ! Si nous comprenons cela, nous manifesterons la vie divine dans sa plénitude.

Méditons : Nous devons quitter l’enfance spirituelle où notre âme nous dominait, et passer dans les eaux profondes de l’esprit où la chair est crucifiée et où nous n’avons d’autres choix que de nous laisser conduire par le courant de la vie spirituelle.