« Priez sans cesse. » 1 Thessaloniciens 5.17

Pourquoi devez-vous prier sans cesse ?

Quelqu’un a écrit : « Un homme trop occupé pour trouver le temps de prier est plus occupé que Dieu ne le veut ». C’est si facile d’être occupé au point de négliger, de mettre à part chaque jour le temps nécessaire et suffisant pour prier notre Dieu et Père.

Dans votre profession, et plus encore dans votre service chrétien, il ne devrait jamais y avoir un débordement d’activité tel que vous ne puissiez plus prier. D’où vous vient la force pour le service ? Sûrement pas de la nature humaine ! Lorsque vous remplacez la prière par votre activité, vous vous exposez aux intempéries. Vous en rendez-vous compte ? Les chrétiens dont Dieu s’est servi de la manière la plus marquante ont tous été des hommes de prière, y consacrant beaucoup de temps et d’énergie.

Outre les moments précis mis à part pour prier, c’est une bonne habitude de faire fréquemment des pauses dans la journée pour avoir des communications avec Dieu : vous le priez pour recevoir sa direction et sa force, ou tout simplement, vous lui parlez et vous le louez.

C’est ainsi que vous pouvez comprendre l’injonction : « Priez sans cesse ». Quand un enfant et son père se promènent, ils ne parlent pas toujours, mais l’enfant jouit de la présence de son père et à tout moment il peut lui parler. Voilà comment un chrétien peut véritablement vivre dans l’intimité de Dieu, son Père.

Prière : Père, apprends-moi à prier sans cesse afin de ne pas être exposé aux intempéries quotidiennes, mais de maintenir la flamme de mon intimité avec toi. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com