« Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues »Psaumes 45.8

L’onction est la puissance divine agissante en toute personne née de nouveau pour accomplir pleinement une mission mandatée par Dieu. Nous avons cru à tort que seuls les hommes de Dieu ont besoin de l’onction. Cela est une conception erronée. Tous chrétiens nés de Dieu, a reçu le Saint-Esprit pour opérer dans le surnaturel divin et ainsi attirer la faveur de Dieu face aux montagnes d’impuissance et d’impossibilité qui le bloquent. Le Seigneur Jésus nous le montre clairement au travers du texte :

« 18L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, 19Pour publier une année de grâce du Seigneur. » Luc 4.18-19

Jusqu’à ce que Jésus-Christ ne soit oint, Il était tapis dans l’ombre. Mais dès qu’il fût oint, il a commencé à pleinement opérer dans le surnaturel, en libérant les captifs, en guérissant les malades, en annonçant la bonne nouvelle du royaume.

L’onction nous rend donc capable d’accomplir pleinement l’œuvre à laquelle le Seigneur nous appelle. Elle met en action la puissance de Dieu et attire sa faveur dans notre vie. Cependant, l’onction exige des sacrifices tels que la séparation d’avec la vie du péché, la consécration à Dieu et la persévérance dans la marche avec Lui. A partir de ce moment, Dieu commence à déverser sa faveur sur nous. Montrez-moi un homme qui jouit de la faveur divine et je vous montrerai un homme qui a payé le prix pour être oint.

Prière : Père, oint moi d’une huile de joie par privilège sur mes contemporains. Amen ! Amen ! Amen !