« Tu envoies ton souffle : ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre. » Psaumes 104.30

Saviez-vous qu’il y a un but qui est attaché à votre souffle de vie ? Êtes-vous conscient de son importance ?

Le 14 décembre 2017, mon neveu venait de naître et je suis allée à l’hôpital. Tellement je tenais à le voir que je me suis dirigée vers le service de la pédiatrie.

A ce moment même, je vis venir une dame portant au dos son enfant d’environ 5 ans. Elle demanda de l’aide auprès des agents de santé, et ajouta que depuis la veille, elle n’a pas compris ce qui n’allait pas avec son enfant, mais qu’elle a déjà parcouru deux hôpitaux.

En m’intéressant sans le vouloir aux échanges, un agent de la santé demanda à voir un autre membre de la famille à défaut de voir le père de l’enfant sous prétexte que l’enfant devrait être ausculté ailleurs. Voyant la mère toute inquiète, et émue de compassion pour elle, j’ai commencé à prier.

Quelques minutes après son départ (sans l’enfant), l’agent de santé disait que la petite fille était déjà morte. C’est pourquoi la maman n’a pas eu gain de cause au niveau des précédents centres de santé parcourus, surtout qu’elle était enceinte.

A l’instant même, j’ai dit Seigneur tu vas sauver cet enfant. Ensuite, j’ai demandé la permission pour voir l’enfant dont le corps inanimé était allongé sur le lit d’hôpital. Un corps sans souffle de vie, un corps froid. Alors, j’ai commencé à prier pour elle. J’ai tenu ses mains, j’ai touché son abdomen, j’ai réclamé à chaque instant la vie Zoé (vie de Dieu). Je passais ainsi 30 mn avec elle, croyant fortement au miracle ! Mais rien …

J’entendais Dieu me dit simplement : je t’ai permis de voir ce scénario et j’ai conduit tes pas dans cette salle, afin que tu puisses profondément méditer sur le souffle de vie. Dieu me disait : « Je voudrais que tu prennes la pleine mesure de l’importance du souffle de vie et de l’importance de gagner du temps ».

Trop souvent, nous perdons le temps dans des querelles, des rivalités, des futilités, des choses viles au moment où Dieu voit qu’il est urgent que nous en gagnions. Nous avons perdu du temps loin de Dieu, et dès que sa grâce nous a fait revenir dans son Royaume, n’est-il pas plus utile de travailler à racheter le temps ?

Comprenez que le souffle de vie ne tient qu’à un fil et que votre corps ne vaut plus rien sans elle (Psaumes 104.29). Vous ne vous êtes point créés et le souffle de vie vous a été donné par Dieu, non pas pour venir flâner sur la terre, ni venir en aventure ou pour accompagner les autres.

Considérez-vous à sa juste valeur ce souffle de vie en vous, élément invisible et vital, qui par sa présence ou son absence peut changer le court des événements ?

Alors, vous vous êtes déjà posé la question de savoir pourquoi Dieu vous a-t-il donné le souffle de vie ? Est-ce juste pour la forme ou est-ce qu’un but divin y est rattaché ? Si oui, quel est donc ce but ? Ne vaut-il pas la peine de s’en préoccuper plus sérieusement maintenant, pendant qu’il est encore temps ? En dépit de tout ce que vous pouvez imaginer, sachez que Dieu vous a donné le souffle de vie pour que vous vivez pour Lui, travaillez et influencez positivement votre environnement et ce, pour la Gloire de Son Saint Nom. Aiguisez alors vos sens spirituels par la prière, l’obéissance et la mise en pratique de la Parole de Dieu, crucifiez vos sens physiques et laissez libre court à vos sens spirituels de télécharger de chez Dieu, ce qu’il attend au quotidien de vous !

Prière : Père, aujourd’hui, je décide de voir ma vie avec tes repères et de reconsidérer à sa juste valeur ton souffle de vie en moi. Je prie Père maintenant au Nom de Jésus :

Que tu ouvres mes yeux sur ce qui est utile à Tes yeux,

Que tu ouvres ma bouche pour faire sortir que ce qui Te Glorifie,

Que tu hâtes mes pas à œuvrer avec Toi pour que le but pour lequel tu m’as suscité sur terre ne soit pas vain. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com