«Il fut conduit par l’Esprit dans le désert.» Luc 4.1b

Avez-vous déjà une fois fait l’expérience du désert dans votre vie ?

Ceux qui ont déjà traversé une fois le désert dans leur vie, vous diront que c’est un lieu où vous pouvez vous retrouver seul à affronter de très vastes dunes de sable, et où nul ne se dérobe à l’intensité de la chaleur du soleil. C’est souvent un lieu aride où vous êtes exposé à la faim et à la soif, laissé pour compte et abandonné par tout le monde. Sur le plan spirituel, l’expérience du désert est une expérience que le Seigneur permet dans votre vie pour un but bien précis selon son plan divin. C’est le cas de notre Seigneur Jésus qui  a été conduit dans le désert par le Saint-Esprit.

Peu importe le désert (incapacité financière, stérilité, persécution, instabilité au foyer, célibat, …) dans lequel vous vous trouvez présentement, sachez que vous ne vous trouvez pas dans ce désert pour y mourir mais pour être formé et préparé par Dieu pour de plus grandes choses que vous n’avez pas encore expérimenter dans votre vie. Tout comme Jésus, vous êtes conduit dans ce lieu, ou dans cette saison de votre vie, afin que vous puissiez y développer votre intimité personnelle avec Dieu et être transformé chaque jour un peu plus à son image.

En fait, c’est pendant ces moments que le Saint-Esprit imprime en vous son caractère et ses aptitudes, afin de faire de vous un miracle au milieu des nations, un soutien pour ceux qui vous entourent, un témoignage vivant de sa grâce et de sa puissance. Il est vrai que dans le désert, le temps peut vous paraître long. Mais vous devez demander le soutien de Dieu en persévérant dans la prière afin que le Saint-Esprit vous fortifie et vous instruise. Car Dieu aime celui qui persévère jusqu’à la fin. « Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. » Romains 5.3-4

Alors ne vous arrêtez pas, mais à continuer d’avancer, jusqu’au bout. Persévérez, l’oasis n’est plus loin !

Prière : Père, dans ce désert, attire-moi près de toi, et donne-moi la force de m’accrocher à toi, même quand le désespoir frappe à ma porte. Tu as commencé une œuvre dans ma vie et tu l’achèveras avec excellence selon l’immensité de ton amour, au nom de Jésus-Christ. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com