« Car voici, l’hiver est passé ; La pluie a cessé, elle s’en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé. » Cantique des cantiques 2.11-12

Savez-vous que Dieu vous prépare une magnifique saison ?

Il y a un temps et une saison pour chaque chose, et Dieu est le maître des temps et des saisons. Moïse était élevé comme un prince à la cour d’Égypte et promis à un brillant avenir ; Joseph était tendrement chéri par son père qui ne savait que faire pour le gâter ; enfin, Job était un homme intègre, honoré, riche et comblé.

Brusquement, chacun de ces trois hommes a été plongé dans une saison jonchée d’épreuves douloureuses. Moïse doit fuir le luxe de l’Égypte pour se réfugier dans le désert, où il gardera des troupeaux pendant quarante ans. Joseph (l’enfant gâté) est vendu par ses frères ; il est ensuite victime d’une longue série d’injustices et de déceptions. Job perd subitement tous ses biens, tous ses enfants et il tombe malade. Son univers douillet s’écroule brusquement, laissant place à ce qui lui semble être un cauchemar sans fin.

Mais cette saison prit fin un jour, laissant place à une destinée époustouflante : Moïse entendra Dieu lui parler dans le buisson et aura une destinée mille fois plus glorieuse que s’il était resté simple prince d’Égypte. Joseph sera tiré brusquement de sa prison et deviendra le sauveur de l’Égypte et de sa famille. Sa tunique déchirée fera place à un manteau royal, sa citerne à un palais. Et Job aura une fin merveilleuse ; il retrouvera ce qu’il a perdu, et bien plus encore.

En réalité, dans ces périodes difficiles, il leur a fallu s’accrocher au Seigneur et ne pas perdre espoir. Il en a de même lorsque vous traversez des périodes douloureuses, vous devez croire fermement que le Seigneur est là. Il ne vous laissera pas souffrir une minute de plus que nécessaire. En son temps, il mettra un terme à votre épreuve et fera germer dans votre existence ses merveilleux desseins. Rassurez-vous, Dieu connaît la fin de votre histoire et il n’a pour vous que des projets de paix. « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel » Jérémie 29.11-14.

Prière : Seigneur, tu sais tout de moi. Tu vois toutes mes peines et tous mes déboires actuels. Difficile pour moi de m’en sortir. Cependant, je veux lever les yeux vers toi et m’attendre à toi, car tu peux faire éclore de nouveaux bourgeons dans ma vie. Je sais que tu relèveras ma tête pour me faire entrer dans une nouvelle saison de gloire. Je suis infiniment reconnaissant pour les jours meilleurs que tu me prépares au nom de Jésus-Christ. Amen !
Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com