L’art de la prière, bien connu des pentecôtistes des premiers jours, s’est littéralement perdu au cours des dernières années. Or, pour que Dieu puisse réaliser Ses desseins, il faut que l’art authentique de la prière reprenne vie dans l’Eglise.

L’ouvrage de Kenneth Hagin, L’art de la prière, qui comporte les nouvelles études, remises à jour du Révérend Hagin sur ce sujet, montre que cela est possible.

Kenneth Hagin déclare : « Nous sommes convaincus que par ce livre, Dieu appellera et formera un grand nombre de personnes qui sauront comment prier et qui, dans ces derniers jours, se tiendront sur la ligne de front de l’œuvre du Seigneur ».

Les chapitres de cet important manuel, traitent de la prière pour sa nation, l’intercession en faveur des perdus, la prière pour la délivrance, les gémissements dans l’Esprit, le jeûne et la prière pour ceux qui pèchent. Voici en substance ce dont il parle :

Dieu ne contrôle pas tout dans ce monde. Il ne gouverne pas la terre. Un jour, Il le fera, mais à présent, la volonté de Dieu s’accomplit uniquement dans la vie de ceux qui s’abandonnent à Lui.

John Wesley a dit : « Il semble que Dieu soit limité par notre vie de prière, et qu’Il ne puisse rien faire pour l’humanité à moins qu’une personne ne le Lui demande ».

Dieu a confié à Adam l’autorité sur toute l’œuvre de Ses mains (Voir Genèse 1.26-27, Psaumes 8.6). Et ensuite, Adam a cédé cette autorité au diable qui devint le dieu de ce monde. En conséquence, Dieu ne peut légalement intervenir sur terre sans y avoir été expressément invité.

La prière la plus efficace est celle qu’inspire le Saint-Esprit au moment voulu selon les besoins de l’heure, qu’il s’agisse de la prière d’accord, de la prière de la foi, de la prière de louange et d’adoration ou de toute autre prière.

Nous pouvons prier, formuler des supplications, intercéder, et rendre des actions de grâces en faveur des autres parce que nous sommes ‘‘UN’’ avec Jésus.

Nous n’avons pas à mendier des faveurs devant le trône. Nous sommes fils de Dieu, cohéritiers de Jésus-Christ, peuple de l’alliance.

Nous possédons un droit légal, le droit de l’Evangile, un droit filial, un droit familial, un droit en tant que Corps, à entrer dans la salle du trône !

L’art de la prière qui comprend l’intercession et la supplication s’est pratiquement perdu dans l’Eglise, affirme l’auteur Kenneth Hagin.

Or, pour que Dieu puisse réaliser Ses desseins dans ces derniers temps, il faut que l’art de la prière reprenne vie.

Au travers de l’art de la prière, nous pouvons littéralement donner notre vie pour les autres, tel que nous le rapporte l’auteur au sujet d’une vieille petite dame dans ce dernier chapitre.

Ce livre est un véritable manuel pour apprendre la prière. Il fournit des pistes, des sujets de réflexions et des révélations importantes au sujet de la vie de prière du croyant.

Maison d’Editions : EDITIONS BETHESDA

Nombre de pages : 142 Pages