«Éternel! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles. Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel!» Psaumes25.6-7.

Avez-vous conscience de la miséricorde de Dieu?

La miséricorde de Dieu est une expression de sa nature divine manifestée par le désir ardent de nous faire du bien, indépendamment du fait que nous soyons chrétiens ou non. « L’Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté. L’Eternel est bon envers tous, et ses compassions s’étendent sur toutes ses œuvres » Psaume 145:8-9.

En effet, Dieu nous aime tellement qu’Il use de miséricorde et de bonté envers nous afin de nous soustraire de la vie de péché qui conduit à notre mort spirituelle, émotionnelle et même physique. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3.16.

Nous avons souvent pour habitude de dire que Dieu est capable, mais nous devons aussi savoir qu’au-delà du fait que Dieu soit capable, Il désire ardemment nous faire du bien (preuve de son amour, de sa miséricorde et de sa bonté).

Comprenez que même le diable sait que Dieu est capable. Et il sait aussi que Dieu veut vous guérir, vous libérer de ses emprises (peur, doute, limitation, excès de table, pornographie, masturbation, infidélité, …), mais il va vous empêcher de connaître cette vérité. Le diable ne vous empêchera pas d’exalter la puissance de Dieu, parce qu’il sait très bien que cela ne suffit pas à produire la foi. Par contre, il sait que votre connaissance de la miséricorde et de la volonté de Dieu à vous délivrer suffisent à la produire. Voilà pourquoi vous devez en être conscient.

Peu importe la noirceur de votre vie dans le péché ou la gravité de cette situation qui vous dépasse, implorez la miséricorde de Dieu d’un cœur repentant et sincère,  et son secours ne manquera jamais dans votre détresse. Dieu interviendra et agira assurément en votre faveur. Car « L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché » Exode34.6-7.

Prière :

Père merci pour ta miséricorde insondable à mon égard. Je refuse de m’apitoyer sur mon sort et de continuer à vivre dans le péché. Pardonne mes transgressions. Que désormais ta miséricorde œuvre en ma faveur au nom de Jésus-Christ. Amen !
Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com