« Enseigne-moi tes voies, ô Éternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom. » Psaumes 86.11

Qui crains-tu ?

Nous servons un grand Dieu. Il est majestueux et rempli de gloire. Il est digne de louange et digne d’être honoré car il est le créateur de toute chose et rien ne lui est impossible. Pour cela, nous devons le craindre en toute chose. Ici, craindre Dieu ne veut nullement dire avoir peur de Lui. Cela signifie plutôt reconnaître qu’il est Seigneur et se soumettre à Lui avec un cœur rempli de profond respect qui est dû au Très-Haut, et cela n’en fait pas un simple respect comme le respect dû à des égaux. C’est aussi chercher à Lui obéir en te détournant du mal. Car c’est « Par la bonté et la fidélité on expie l’iniquité, Et par la crainte de l’Éternel on se détourne du mal. » Proverbes 16.6.

Contrairement à la peur insufflée par le diable qui vous amène à vous éloigner de Dieu, la crainte de Dieu vous rapproche davantage de Lui, non pas avec terreur mais avec hardiesse et confiance, sachant que celui à qui vous parlez est votre père aimant. Elle vous amène à toujours le rechercher afin d’accomplir sa volonté, ses intérêts et transporter sa gloire dans tout ce que vous faites. Car celui qui perd la crainte de Dieu a tout perdu et finira dans le décor du péché.

Craindre Dieu est d’autant plus nécessaire de nos jours où l’amour du plus grand nombre à refroidir et beaucoup se livre au péché, à la compromission, à cause des temps difficiles et de la crise généralisée que le monde traverse. Ne faites donc pas partir de ce ceux-là, mais au contraire détournez-vous du mal en vous conformez à la Parole de Dieu. « Craignez l’Eternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. » Psaumes 34.9. « Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve. » Psaumes 145.19

Prière : Père, reçois la gloire et l’honneur qui te sont dues. Par ton Saint Esprit, dispose mon cœur à la crainte de ton nom afin que je te demeure fidèle même au milieu des défis au nom de Jésus-Christ. Amen !