« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Josué 1:8

Témoignage :

Michael Chang, aimé et célèbre champion de tennis, déclarait lors d’une interview : « Je fais confiance à Christ pour tout dans ma vie. Je suis devenu chrétien à l’âge de 15 ans. Je faisais beaucoup de recherches spirituelles. Je pense que c’est un âge particulier où l’on se pose des questions sur les choses de la vie. Je me posais une foule de questions. Mes grands-parents m’ont donné une Bible. Ils voulaient que je la lise chaque jour. Et un soir où je n’avais rien de particulier à faire, je décidai de me pencher sérieusement sur la Bible pour voir ce qu’elle avait à me dire. J’ai découvert que les sujets traités par la Bible concernant les réactions d’amitié et d’amour en général étaient purs, vrais; et dans un sens, ils étaient tels que j’aurais aimé conduire ma vie. Alors j’ai commencé par la vie de Jésus et à comprendre son amour pour tout le monde. Je l’ai donc accepté comme mon Seigneur et Sauveur »

Et vous? Vous vous êtes déjà penché sérieusement sur la Bible ? A quoi vous vous êtes accroché ?

Si nous lisons la Bible avec humilité, en laissant le soin au Saint-Esprit, Dieu agit en nous par son Esprit qui éclaire notre intelligence et notre cœur. Nous découvrons ce Dieu que nos sens naturels ne peuvent saisir et qui s’est manifesté envers tous par son Fils. En parcourant les Saintes Écritures, Dieu nous rapproche de Lui, en nous révélant son Amour, sa Personne, sa Nature. Pour l’avoir découvert, David pouvait dire : « Je me réjouis en suivant tes préceptes, comme si je possédais tous les trésors » Psaumes 119:14 ; « Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation » Psaumes 119:97.

Aussi, la promesse d’une vie épanouie est pour nous qui sommes appelés fils de Dieu. Si Josué en sa qualité de serviteur l’a expérimenté avec notre Père, ce n’est pas aux «fils» que cela sera refusé, selon qu’il est écrit : « Je vous ai écrit pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la Parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin » 1 Jean 2:14.

Plein d’amour, le Seigneur est toujours prêt à nous montrer le chemin qu’Il a d’avance préparé pour nous avant la fondation du monde, si et seulement si nous acceptons Lui confier notre vie. Revenir au Seigneur nous conduit à renoncer à notre vie passée, une vie sans issue pour nous car nous étions très loin du chemin de notre Créateur selon que la Bible nous le dit : « Nous étions tous errants comme des brebis chacun suivait sa propre, et l’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous. » Ésaïe 53:6.

Le seul moyen pour retrouver le vrai sens à notre vie, la vraie et l’ultime trajectoire de notre vie, afin d’accomplir notre destinée sur terre est de revenir à Celui qui nous a conçu. Seul à tous ceux qui l’ont reçu et qui croient en son nom, il leur est donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (Jean 1:12).

Qui que vous soyez, sachez que le Seigneur vous attends, Il désire que vous revenez à Lui de tout cœur. Alors si c’est aussi votre désir, faites cette prière : Seigneur Jésus, je reconnais aujourd’hui que tu m’as aimé d’un amour véritable, et que tu t’es sacrifié pour moi, afin que j’ai la vie éternelle. Je te reçois alors dans mon cœur en tant mon Seigneur et sauveur personnel. Saint-Esprit, accorde-moi à marcher désormais fidèlement dans tes pas. Amen !

Si vous désirez être suivi dans votre nouvelle décision, celle de suivre le Seigneur Jésus, n’hésitez pas à nous contacter au travers de notre page de contact. Que Dieu vous bénisse !