« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Jean 11 : 25-26

Bien de personnes dans ce monde courent de gauche à droite à la quête d’une quelconque sécurité pour bien vivre. Plusieurs se focalisent sur leur propre survie sans pour autant prendre le temps de se poser les bonnes questions. D’autres tombent dans des questionnements sans fin comme : Pourquoi Dieu permet-il ce deuil, ou cette maladie, ou cette injustice si douloureuse ? Pourquoi permet-il les tremblements de terre qui font des victimes par dizaines de milliers ? Pourquoi permet-il les famines qui atteignent des millions d’hommes, de femmes et d’enfants ? Pourquoi permet-il les oppressions, les violences etc. voilà les questions que se posent beaucoup d’hommes et même des croyants !

En vérité, la méchanceté foncière de l’homme n’est que le résultat du péché qui est rentré dans le monde à cause de la désobéissance de l’homme. En effet, Dieu dans amour, avait demandé à l’homme d’accomplir Sa volonté souveraine, ce que ce dernier avait refusé pendant qu’il était encore dans le jardin d’Eden. C’est bien qu’après avoir désobéi que l’homme se rendra compte qu’il n’était plus en sécurité sur la terre. Ainsi, la question que chacun a dû se poser au moins une fois dans sa vie serait : Existe-t-il vraiment un endroit sur la terre où l’homme pourrait se retrouver en sécurité ?

La véritable réponse, c’est que Dieu dans son amour a prévu un plan de secours pour quiconque croit en Lui : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3:16. Aucune véritable sécurité ne peut se trouver en dehors du nom de Jésus. C’est ce don gratuit de Dieu qui est bien la solution idoine pour tout homme : il faut croire et confesser le nom de Jésus ; seul nom qui libère définitivement les vies de la servitude du diable et de l’inquiétude. Une assurance vie dont le prix à payer est de reconnaître sa Seigneurie. Grâce au son sacrifice à la croix, le péché a été ôté avec la souffrance et même la mort. L’amour de Dieu ayant ainsi triomphé, nous marchons désormais dans l’assurance avec une paix totale tous les jours de notre vie… Amen !