As-tu eu l’occasion d’admirer un pagne tissé ? N’es-tu pas impressionnée de la manière dont les fils sont tissés entre eux. Le produit final est remarquable par son originalité et sa beauté. Il est de grande valeur et les femmes aiment les porter pour les grandes occasions de fêtes.

Tel ce pagne entre les mains du tisserand, telle tu es entre les mains de ton Père céleste. Il te dit : « C’est moi qui ai formé tes reins, qui t’a tissé dans le ventre de ta mère… Ton corps n’était pas caché devant moi lorsque tu as été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre… ». Alors, réjouis-toi de ce que tu es une créature si merveilleuse et loues-le de ce que ces œuvres sont admirables !

Il t’a créé unique, originale et belle. Il connaît chaque besoin (émotionnel, physique, matériel) de ton corps, ce corps qui n’a aucun secret pour lui parce qu’il l’a lui-même tissé. Il veut y pourvoir si tu lui en donne l’occasion.

Verset à méditer : Psaumes 139.14

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.