Dans Esaïe 45, la Bible parle d’un homme nommé Cyrus que Dieu a choisi pour accomplir l’un de ses desseins. Nous remarquons dans le verset 4 de ce chapitre que Dieu dit à Cyrus : “…je t’ai appelé par ton nom, je t’ai donné un nom…”. Dans la version Darby que nous utilisons pour ce texte, une note explicative sur cette portion de phrase indique que l’Éternel porte de l’intérêt à Cyrus. Cela se justifie bien quand nous voyons comment nous désignons une personne pour qui nous portons de l’intérêt : nous l’appelons généralement par son nom ou même mieux par un diminutif très amical.

Rappelle-toi que Jésus a appelé Marie de Magdala par son nom. Le Maitre portait de l’intérêt pour cette femme. Mais, elle en retour, ne lui portait-elle pas aussi de l’intérêt ? En réalité, elle le faisait. Dans Jean 20.1, il est dit que Marie de Magdala “vint le matin au sépulcre comme il faisait encore nuit”. Elle était la première à aller voir la tombe de Jésus et elle était la dernière à en revenir et celle à qui le Seigneur s’est montré.

Le Seigneur te porte de l’intérêt aussi. Il t’appelle par ton nom. Lui portes-tu de l’intérêt ?

Verset à méditer : Esaïe 45.4 (Version Darby)

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.