Jésus avait guéri Marie de Magdala en chassant sept esprits mauvais de sa vie. Après cet événement, cette femme ne voyait plus sa vie sans Jésus. Elle était parmi celles qui l’ont suivi jusqu’à la fin de sa vie terrestre. Alors, elle pouvait faire de ce passage d’Esaïe 61.10 un cantique qu’elle chanterait tous les jours qui ont suivi sa délivrance : “Je déborde de joie à cause du Seigneur. Mon cœur se réjouit à cause de mon Dieu. Oui, Il me sauve et me couvre de son salut comme d’une tunique, il m’enveloppe de sa victoire comme d’un vêtement. Je ressemble…à une jeune mariée couverte de bijoux” (version Parole Vivante).

Oui, si tu tourne le regard vers Lui, tu es rayonnante de joie et ton visage ne se couvre pas de honte ! C’est cette vie-là que Dieu veut t’offrir : sans cette honte toxique liée au péché et dans une joie qui déborde.

Ne le remet pas à plus tard. Dis Lui : Père, je me réjouie de cette amitié avec Toi qui me remplie de joie. Merci pour ce que tu fais en moi pour que ma vie puisse Te glorifier. Je me sens honorée ! Amen !

Verset à méditer : Psaumes 34.6

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.