« Il est mon Dieu, je me confierai en lui » Psaumes 91:2.

Je me confierai en Dieu. Et toi ?

Celui qui, par la foi, considère Dieu comme son protecteur, trouvera en Lui tout ce dont il a besoin, tout ce qu’il désire. Et ceux qui ont trouvé le réconfort en prenant le Seigneur comme refuge espèrent que les autres feront la même démarche. La vie spirituelle est immunisée des tentations de Satan, éloignée de ses pièges, par la grâce divine ; elle est également protégée des actions néfastes du péché qui sont un véritable poison. Une grande sécurité est promise aux croyants au sein du danger. La sagesse et la foi les garderont de toute frayeur excessive et sans cause, au milieu du danger.

Quels que soient les évènements qui nous entourent, rien n’est fait sans que la volonté de notre Père soit accomplie ; nous n’avons aucune raison d’avoir de la crainte. Le chrétien verra, non seulement les promesses de Dieu s’accomplir, mais aussi Ses menaces.

Que les pécheurs viennent au Seigneur miséricordieux, par le biais du Rédempteur ; encourageons les autres également à placer leur confiance en Lui.