La Bible nous parle d’une femme parmi ceux qui suivait Jésus lors de son ministère terrestre : Marie de Magdala. Elle a eu le privilège de “voir le Seigneur” après sa victoire sur la mort et sur le péché. Pourquoi elle et pas les autres disciples ?

La scène décrite dans Jean 20, les versets 10 à 17, nous renseigne sur l’attachement de Marie de Magdala au Seigneur. Tous les disciples sont retournés après avoir constaté la disparition de leur Maitre. Mais, elle est restée et elle pleurait. Elle est restée parce que son cœur était là et ainsi, elle a apporté le plus grand message d’espérance aux disciples : j’ai vu le Seigneur !

Dieu désire une belle amitié avec toi, celle à laquelle tu engages ton cœur. Peux-tu prier et Lui dire : : « Père, je te remercie pour cette belle amitié que tu m’offres. Merci pour ce cadeau, ce trésor d’une valeur inestimable qu’est une amitié avec Toi, le Dieu créateur de toutes choses. Quelle grâce ! Je dis OUI à Ton offre. J’accepte ton cadeau. Je décide d’y engager mon cœur qu’ensemble nous puissions construire cette belle amitié chaque jour. Amen ! ».

Verset à méditer : Jean 20.18

Note : Tous les textes bibliques de cette série sont tirés de la Bible, version Louis Segond, sauf indication contraire.