« Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! » Lamentations 3.22-23

Savez-vous que les bontés et compassions de Dieu se renouvellent chaque matin ?

Rien qu’à lire le verset du jour, il y a de quoi s’attendre à Dieu, espérer en Lui, prendre courage et ne pas perdre foi. Peu importe ce que vous avez eu à traverser hier, aujourd’hui est un jour nouveau, car la bonté de Dieu se renouvelle chaque matin.

Alors que le prophète Jérémie traversait un temps de détresse ; d’amertume ; et de désespoir, il s’est rappelé de la bonté et de la fidélité de Dieu. Il s’est souvenu des promesses de Dieu : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29.11. Il a donc choisi d’adopter une seule attitude. Laquelle ? Celle de repasser une seule chose dans son cœur : « Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! » Lamentations 3.22-23

Waooh ! quel espoir pour nous de savoir que même au milieu de nos chagrins et murmures, de nos pleures et grincements de dents, de nos incapacités et limitations, les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin. Quel Dieu merveilleux, riche en amour, en bontés et en compassions avions-nous !

Si comme Jérémie, vous êtes affligé en ce moment, vous devez donc vous rappeler de la bonté et de la fidélité de Dieu, disponible à nouveau pour vous. Et si Dieu, dans son amour à sacrifier son fils unique pour vous sauver, ne ferais donc-t-Il pas moins pour vous délivrer de vos afflictions quotidiennes ? Il est toujours prêt à vous relever quand vous tombez, vous purifier et toujours faire de vous son enfant. Ses compassions sont donc sans limite à votre égard. Croyez-le, acceptez-le et vivez cette vérité dans votre cœur, et elle vous permettra d’avancer avec assurance tous les jours de votre vie.

Prière : Père, permet-moi le jour de la détresse de toujours ressasser dans mon cœur tes bontés et compassions renouvelées au quotidien pour moi. Que ma foi soit affermie. Je te dis merci. Amen !