« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » Hébreux 4.16

Pensez-vous mériter la grâce de Dieu ?

Il fut un temps où des milliers de femmes américaines allaient au lit en espérant que le lendemain soit comme la journée qui s’achève ; c’est-à-dire sans recevoir de lettre du gouvernement leur notifiant que leur mari, parti en guerre, était mort au combat. Même si l’absence d’information ne constituait pas une garantie, elles préféraient cela. Comme on le dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Sur ces milliers de femmes, il y en avait quelques-unes, très peu d’ailleurs, qui, après avoir entendu la sonnette de leur maison, tard le soir, et entrevu au travers de leur fenêtre le fameux taxi jaune, étaient saisies de panique et ne trouvaient pas le courage de se lever pour ouvrir, par crainte de voir un inconnu qui allait leur annoncer la mauvaise nouvelle qu’elles redoutaient. Mais le courage, il faut le trouver et aller ouvrir. Ces femmes donc se lèveront, renverront au passage leurs enfants dans leurs chambres afin de ne pas pleurer devant eux si la nouvelle était mauvaise. Mais pour leur plus grand bonheur, ce sera leur mari qui sortira du taxi au lieu d’un inconnu. Non pas que leur mari était plus fort, mais juste parce qu’il a été décidé, que ces soldats vivraient.

Alors la question c’est pourquoi eux et non les autres ? Ont-ils donnés des raisons à Dieu de les préférer aux autres ?

Moi, je crois juste qu’ils ont bénéficié de la faveur divine. Dieu leur a fait grâce et a décidé de les ramener sains et saufs à la maison malgré toutes les difficultés. Cette grâce a été manifestée au travers de Jésus-Christ son fils, afin que ceux qui croient en lui, au-delà de la vie sur terre, puissent avoir la vie éternelle, celle après la mort physique (Jean 3.16).

Ma prière pour vous aujourd’hui et durant tout ce mois, c’est que vous soyez, comme ces maris, dans les bonnes grâces de Dieu.

Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com