« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » Hébreux 4.16

 Toutes bonnes choses (faveur divine, grâce divine,…) sont en Christ et disponibles auprès de Dieu. Dans son amour, Il nous les mets à disposition lorsque nous nous approchons avec assurance du trône de la grâce. La communion avec le Saint-Esprit nous donne accès à la faveur divine. Lorsqu’un homme s’engage dans la prière, il a accès au trône de la grâce pour activer la faveur divine sur sa vie. Car la grâce de Dieu est disponible sur l’autel de la prière et nos prières sont exaucées par la miséricorde de Dieu. Un homme qui ne prie pas est un homme qui se prive de la grâce de Dieu, car la prière est un moyen sûr pour avoir accès aux ressources illimités de Dieu. Sur l’autel de la prière, notre honte et défaveur sont échangées contre la gloire et la faveur de Dieu. Un homme qui expérimente une vie de prière est un homme qui jouit de la faveur divine.

Prière : Père, transforme moi en un guerrier de la prière afin d’activer et d’expérimenter la faveur divine dans ma vie. Amen !