« Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens » 1 Timothée 4.14

 Que faites-vous du dépôt que Dieu a placé en vous ?

Vous avez, tous autant que vous êtes, dans un domaine bien précis, une facilité déconcertante à créer, innover, ou réaliser des choses. Cela peut être le dessin, la couture, la musique, la relation d’aide, l’écriture etc… Mais savez-vous que c’est un dépôt que le seigneur a mis en vous ?

Dieu ne vous a pas envoyé sur terre juste pour votre épanouissement personnel. Il a besoin de vous pour le servir au travers des dons qu’il vous a lui-même accordés. Que faites-vous donc de ce dépôt ?

Pour faire exploser ce potentiel, vous devez répondre à l’appel de Dieu à mettre ce don à son service, afin de le laisser vous façonner, pour ensuite vous utiliser tel qu’il le souhaite.

Vous passerez alors par une étape de brisement. Pendant cette période, Dieu détruit en vous tout ce qui ne l’agréé pas et ne lui rend pas gloire. Il vous fait traverser la solitude et la souffrance pour vous faire rajeunir tel l’aigle (Psaumes 103.5).

C’est souvent dans cette période de brisement que beaucoup d’entre vous, après avoir choisi de répondre oui à l’appel de Dieu, abandonnez. Et c’est à cela que j’aimerais vous interpeller.

« Pour faire exploser votre potentiel, laissez Dieu vous briser, vous remodeler, puis vous guider tel qu’il le désire ; Ne vous décourager pas, ne rebroussez pas chemin ! »

Prière : Seigneur, brise moi et remodèle moi à ta convenance afin de faire exploser le dépôt que tu as mis en moi.

Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com