« Comment l’homme sera-t-il juste devant Dieu ? » Job 25:4

« Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu… » 1 Pierre 3:18

Oui pour l’église, les dons, la prière, le service, même le jeûne et nombre de choses encore arrivent à faire croire à beaucoup de personnes qu’ils peuvent être justes devant Dieu par ces choses. Ainsi, ils se disent qu’en servant régulièrement Dieu, ils arriveront à Lui plaire. Or la Bible déclare : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul » Romains 3:11. Face à une telle parole, comment ne pas redouter de comparaître devant la justice divine avec des œuvres, ce qui immanquablement aura lieu un jour ?

Au prime abord aucun être humain ne peut approcher la sainteté divine car il est marqué par le péché. Nous sommes tous injustes aux yeux de Dieu. C’est une chose terrible de croire qu’on puisse être estimé juste par Dieu à cause de ce qu’on puisse fait, et de penser qu’on n’a pas besoin d’un sauveur. Pour être appelé juste, selon Dieu, je dois reconnaître que je suis un pécheur ne méritant que la condamnation, et accepter que Jésus Christ, le fils de Dieu, soit venu en personne sur cette terre pour expier mes péchés. Il s’est chargé de nos fautes à chacun, en subissant le jugement divin, sur la croix. Tous ceux qui croient en Lui sont rendus justes. Notre délivrance vient de Dieu, de sa Grâce et de son Amour.

Peut-être que vous ne vous sentez pas concerner ? Ne négligez pas la solennité de la parole de Dieu qui déclare : « … les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies » 2 Pierre 3:7. Si quelqu’un n’a pas été rendu juste par la foi en Christ, il devra subir le jugement de Dieu.

Aujourd’hui est encore un jour de grâce ou tout pécheur (ce que nous sommes tous par nature) peut être rendu juste par la grâce de Dieu, pour devenir héritier de la vie éternelle selon qu’il est écrit : « 7…Justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. 8 Cette parole est certaine… » Tite 3:7-8.

Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre cœur comme votre Seigneur et sauveur personnelle, faites alors cette prière avec moi : Seigneur Jésus, je reconnais aujourd’hui que tu m’as aimé d’un amour véritable, et que tu t’es sacrifié pour moi, afin que j’ai la vie éternelle. Je te reçois alors dans mon cœur en tant mon Seigneur et sauveur personnel. Saint-Esprit, accorde-moi à marcher désormais fidèlement dans tes pas. Amen !

Si vous désirez être suivi dans votre nouvelle décision, celle de suivre le Seigneur Jésus, n’hésitez pas à nous contacter au travers de notre page de contact. Que Dieu vous bénisse !