« Rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. » Philippiens 2.3

Comment entretenir de bonnes relations ?

L’apôtre Paul nous rappelle ici, les dispositions de cœur que nous devons avoir les uns envers les autres, en tant qu’enfant de Dieu, pour entretenir de bonnes relations. Lesquelles dispositions étaient en Jésus-Christ, notre Seigneur. Il s’agit essentiellement de :

« Avoir le même amour… » : Il est indispensable pour chaque chrétien de manifester mutuellement l’amour de Dieu, lequel est donné par le Saint-Esprit qui habite en vous. Aimez les frères et sœurs, aimez les assemblées comme Dieu les aime.

« Être d’un même sentiment… » : Les sentiments que les frères et sœurs doivent traduire en actes concrets dans leurs relations entre eux, sont ceux de Christ : son humilité, sa grâce, sa miséricorde, sa patience, son amour, sa douceur, etc.

« Penser à une seule et même chose… » : Jésus-Christ, notre modèle, avait un but dans sa vie : honorer son Père en accomplissant sa volonté. Ayez cette même volonté de glorifier Dieu dans votre vie. Ayez à cœur de servir Christ dans le chemin qu’il trace devant chacun.

En développant une réelle communion avec le Saint-Esprit, vous vous imprègnerez de son amour, de ses sentiments et de ses pensées.

Prière : Seigneur Jésus, je veux avoir les mêmes sentiments qui étaient en toi afin non seulement de glorifier Dieu, mais aussi pouvoir maintenir de bonnes relations. Emmène-moi dans tes profondeurs. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com