« Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine, et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité. » Tite 1.13-14

Doit-on laisser les enfants croire au père noël ?

La Noël est la fête la plus attendue par les enfants, car ils espèrent recevoir leur cadeau de la part du père noël en qui ils croient. Mais est-il judicieux de laisser les enfants croire à une telle chose?

En effet, le père noël tel que présenté pour les enfants n’existe pas, mais c’est une personnalité créée par les hommes dans le cadre de la fête de noël. Que vous le vouliez ou pas, il s’agit bien d’un mythe, d’une fable relevant de la philosophie des hommes. Laisser donc les enfants croire à cela, c’est les laisser vivre dans l’illusion. C’est aussi une manière de les détourner de ce qui est censé fait l’objet de célébration à la fête de la Noël à savoir: la commémoration de la naissance de Jésus.

Nous devons attirer l’attention des enfants sur Jésus et non sur le père noël. Car il vaut mieux ne pas célébrer la Noël que de s’adonner aux fables. Ne laissez pas le diable vous détourner de l’essentiel.

Cependant, il n’y a rien de mal à offrir des cadeaux aux enfants à la Noël. En tant que parents, offrez-leur vous-même directement les cadeaux au lieu de passer par le canal du père noël. Profitez de l’occasion pour enseigner à vos enfants les rudiments de la Parole de Dieu. Cela leur fera le plus grand bien et fortifiera leur jeune foi et leur confiance en Dieu et en son amour.

Ne laissez pas le père noël prendre la place de Dieu dans leurs cœurs.

Prière : Père, merci pour les merveilleux enfants que tu m’as donné. Donne-moi la grâce de les éduquer selon ta parole et non selon les fables du monde. Que ton amour comble leur cœur. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com