« L’Eternel continuait à apparaître dans Silo ; car l’Eternel se révélait à Samuel, dans Silo, par la parole de l’Eternel. » 1 Samuel 3.21.

Que saviez-vous de Dieu?

Vous pouvez connaître les versets bibliques, même les réciter par cœur, sans réellement connaître Dieu. Vous pouvez aussi avoir l’habitude de faire du bien, mais ne véritablement pas connaître Dieu. Car avoir la tête remplie de versets bibliques, ou avoir l’habitude de faire du bien, ne signifie pas que vous connaissez Dieu. Comprenez bien, qu’il n’est nullement pas question de minimiser l’importance de la connaissance des versets bibliques, ni même l’importance de la pratique de bonnes œuvres. En vérité, les versets bibliques vous donnent des informations fiables sur Dieu, afin de vous amener à le chercher, et à véritablement le connaître.

Car vous ne pouvez pas prétendre connaître quelqu’un, juste parce que vous aviez, par exemple, lu un magazine sur ce dernier. Vous pourriez peut-être le décrire à l’état civil, raconter quelques une de ses prouesses, mais en vérité vous ne le connaissez pas. Il en est de même avec Dieu. Que vous l’admettez ou non, Dieu demeurera pour vous un parfait inconnu jusqu’à ce que vous ne vous décidiez de personnellement le rencontrer. Car il est bien possible de rencontrer Dieu : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. » Jérémie 29.13.

La bonne question à se poser est donc : Comment cherchez-vous Dieu ? Est-ce de tout votre cœur ? Est-ce que vous le cherchez pour sa main (ce qu’Il peut faire pour vous), ou bien pour qui Il est véritablement ? Vous devez engager tout votre cœur pour véritablement connaître qui Il est. Ainsi, Il se révèlera à vous. Prenez du temps dans la Parole de Dieu. Lisez, relisez et méditez la Parole. Posez à Dieu des questions pour comprendre. Ce faisant, sa réponse vous parviendra soit comme une pensée, une intuition, une compréhension soudaine ou une voix intérieure vous parlant. Car « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. » Job 33.14.

Aussi longtemps que vous vous exposerez de la sorte à sa Parole, Dieu se révèlera davantage à vous. Apprendre à connaître Dieu est un apprentissage de tous les jours.

Prière :

Père, accorde-moi la grâce de m’exposer régulièrement à ta parole. Révèle toi à moi et apprend moi à mieux te connaître au nom de Jésus. Amen !