« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Romains 8.28

 Saviez-vous que Dieu fait concourir toutes choses à votre bien ?

Cela ne vous paraît pas toujours évident ! Parfois, quand vous êtes en proie à la souffrance telle qu’une tragédie, un deuil, le découragement ou la frustration, vous vous demandez quel bien peut en résulter. Tout ce que Dieu permet dans votre vie est destiné à vous rendre semblable à l’image de son Fils, l’homme parfait. Il veut reproduire en vous ses caractères, le fruit de l’Esprit : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (Galates 5.22).

Quand vous le comprenez, vous cessez d’adresser à Dieu des « pourquoi ? ». Si vous êtes né de nouveau, votre vie n’est pas contrôlée par des forces impersonnelles comme le hasard, la chance ou la fatalité, mais par Dieu qui est « trop aimant pour se montrer cruel et trop sage pour se tromper ».

Vous devez comprendre que Dieu prend soin de vous : chacun de vous est suivi de près par le Père. Les cheveux de votre tête ne sont-ils pas tous comptés ? Ce que Dieu a en vue pour ses enfants, c’est leur bien spirituel, même si cela doit comporter des souffrances. Chaque détail qui vous affecte directement ou indirectement est ordonné ou permis par Dieu pour produire l’effet désiré.

Prenez du recul, jetez un coup d’œil en arrière, et observez bien à partir du jour où vous avez choisi de vous fonder sur Jésus-Christ, vous serez émerveillés de là où Il est venu vous prendre et de la manière dont Il conduit les circonstances dans votre vie. Les chrétiens qui prennent en compte cette réalité dans leur vie remplacent les plaintes par des actions de grâces. Ils louent leur Père qui s’occupe d’eux et les aime. De leur cœur montent des chants de reconnaissance au Seigneur.

Oui, confiez-vous pleinement en la bonté, la sagesse et la puissance de Dieu : il est votre Père !

Réjouissez-vous dans cette confiance que Dieu est tout-puissant, qu’il vous aime et ne se trompe jamais.

Prière : Seigneur Jésus, merci de ce que tu prends soin de moi. Je me confie pleinement en ta bonté, ta sagesse et ta puissance. Je m’attends à toi. Conduis toute chose dans ma vie. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com