« Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point » Ezéchiel 22.30

 Quand était-ce, la dernière fois que vous avez prié pour votre famille, votre communauté ou votre pays ? Pouvez-vous vivre en paix ou heureux si votre famille souffre ? Si votre pays est en guerre ?

L’intercession consiste en des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. (1Thimothée 2.1-2) C’est une mission spéciale pour les disciples de Jésus que nous sommes.

Daniel voyant les prophéties du prophète Jérémie au sujet de la captivité de son peuple qui durerait 70 ans, se tourna vers le Seigneur et lui demanda pardon pour tout Israël (Daniel 9.1-23). Au travers d’Esdras toute une nation renoua avec Dieu par un jeûne d’humiliation. (Esdras 8.21)

Dieu cherche aujourd’hui encore des intercesseurs, des veilleurs qui soient prêts à revêtir la tenue de service pour retourner les nations vers la repentance et le salut.

Prière : Seigneur, apprend moi à ne pas seulement demander des choses pour moi-même, mais aussi prier pour ma famille, mes amis, ma communauté, mon pays.

Amen !