« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8.36

Êtes-vous vraiment une personne libre ?

Le Seigneur Jésus a été le seul homme qui a été entièrement libre à l’égard de toutes choses ; Il est donc celui qui nous a libérés et il veut que nous vivions comme des hommes libres.

En refusant dans le désert de céder aux trois tentations du diable, Il démontre par là qu’Il ne fait seulement et uniquement que la volonté de son Père. Ne nous laissons pas de nouveau diriger par le diable !

En dormant paisiblement lors de la tempête qui affole ses disciples pourtant marins aguerris, Jésus démontre combien il est libre de toute crainte, ne comptant que sur Dieu.

Jésus est libre de tout sentiment d’orgueil lorsque la foule l’acclame pour le faire roi. Soyons libres, nous aussi, quant à la popularité !

Jésus est libre de dénoncer l’hypocrisie des religieux de l’époque en les mettant en garde contre la gravité de leur état intérieur : « Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites ». Ayons, nous aussi, la liberté et le courage de dire à nos concitoyens qu’ils vont à la perdition.

« Lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude » 1 Pierre 2.22. Soyons donc des imitateurs de Christ pour être libéré de toutes sortes de péché : mensonge, impudicité, idolâtrie, etc. Car pour celui qui est en Jésus-Christ : la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ l’a affranchi de la loi du péché et de la mort (Romains 8.2).

« Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez » Romains 8.12-13.

Prière : Seigneur Jésus, je te donne toute ma vie afin d’être totalement affranchi par toi, et ne plus être redevable à la chair. Accorde-moi de vivre selon ton Esprit pour parvenir à la réelle liberté. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir-plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse jeveuxsavoir@chretiensocial.com