« Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. Tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche et ils disaient : N’est-ce pas le fils de Joseph? »  Luc 4 : 20-22

Dans toute la Bible, si vous voulez examiner la destinée de diamant dans la vie des personnes que l’on y rencontre, il n’y a que deux qui cadrent réellement à la notion ou au concept de  »destinée en diamant » : Joseph et Jésus-Christ. Un petit rappel sur le diamant ne serait donc pas superflu : Le diamant : un minerai spécial

Le diamant a une destinée étrange ! C’est un minerai issu du carbone (des déchets) qui est sous terre (150 à 1000 km) depuis des milliers d’année. Il a fallu ensuite que ce mélange spécial de carbone soit ensuite en contact avec une forte température (allant jusqu’à 1100 à 1400 °C) et à une pression intense (4,5 à 6 GPa).  Mais après ce long et difficile chemin, il devient le minerai le plus convoité, le plus dur et le plus beau qui soit.

La destinée en diamant est une destinée forte, brillante, convoitée, exceptionnelle, spéciale mais qui s’est réalisée ou construite au travers du feu (difficultés) et de la pression (oppositions) alors qu’elle était entièrement anonyme, insignifiante et enterrée. Je laisserai le cas bien connu de Joseph pour montrer le cas le plus réel et moins exploité du Seigneur Jésus-Christ.

Dans Esaïe 53, voici ce qui est dit : « 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ? »  Ceci est une grande et importante question qui chapeaute tout le développement qui se fera !

Et je prie que le Bras de l’Eternel soit et demeure visible et agissante dans ta vie dans le Nom de Jésus !

« 2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. »

Je déclare que si ta vie ressemblait à quelque chose de semblable, ta destinée et celle de tes enfants seront différentes dans le Nom de Jésus ! Que le mépris des hommes ne t’affecte pas aujourd’hui ; demain, leurs acclamations et leurs approbations seront pour toi dans le Nom de Jésus !

« 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche. »

Voici ce que Jésus-Christ a dû souffrir pour offrir le don gratuit de la vie abondante et éternelle avec Dieu. Alors, si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre cœur comme votre Seigneur et sauveur personnelle, faites donc cette prière avec moi : Seigneur Jésus, je reconnais aujourd’hui que tu m’as aimé d’un amour véritable, et que tu t’es sacrifié pour moi, afin que j’ai la vie éternelle. Je reviens à toi tel que je suis et je te donne ma vie, toute ma vie. Je te reçois alors dans mon cœur en tant mon Seigneur et sauveur personnel. Saint-Esprit, accorde-moi à marcher désormais fidèlement dans tes pas. Amen !

A très bientôt pour notre deuxième session. D’ici à là, que Dieu vous bénisse…


Cette série, Destinée exceptionnelle, vous a été présenté par le Pasteur Gee Ghislain GUEZO qui est le pasteur principal de EEAD Temple Canaan, The land of Wonders. Retrouvez le prochainement sur cette même série afin de posséder les clés vous permettant  d’accomplir votre destinée si merveilleuse.