Des vies transformées

«  Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissant, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et nous haïssant les uns les autres. Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit ». Tite 3:3-5

Tout comme le potier retire l’argile de la terre et la travaille de ses mains, afin de lui donner la forme qui lui convient selon son désir, ainsi étaient nos vies, tirées de la boue du péché dans laquelle nous étions autrefois. Nous étions esclaves à toute espèce de convoitises mais au temps fixé, Christ notre Sauveur nous a repris, nous qui avons cru, selon qu’il est écrit : «  Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu ». Jean 1:12-13.

Comment Jésus peut-il changer ma vie ? Direz-vous. J’ai si souvent essayé de m’améliorer mais sans résultat. Ce qui est merveilleux : Jésus n’améliore pas notre nature, mais il nous donne une nouvelle vie, une nouvelle nature, lorsque nous venons à lui avec foi et confiance. Nous avons de nouveaux motifs, de nouveaux désirs, une nouvelle force pour accomplir le bien par la puissance du Saint-Esprit qui habite désormais en nous. Et cette vie nouvelle fait de nous des hommes et des femmes nouveaux et divinement accomplis. Selon qu’il  est écrit : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » 2 Corinthiens 5:17.

Une vie transformée n’est que le résultat de la puissance de l’amour de Dieu envers celui qui revient de ses mauvaises voies.

Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre cœur comme votre Seigneur et sauveur personnelle, faites alors cette prière avec moi : Seigneur Jésus, je reconnais aujourd’hui que tu m’as aimé d’un amour véritable, et que tu t’es sacrifié pour moi, afin que j’ai la vie éternelle. Je reviens à toi tel que je suis et je te donne ma vie, toute ma vie. Je te reçois alors dans mon cœur en tant mon Seigneur et sauveur personnel. Saint-Esprit, accorde-moi à marcher désormais fidèlement dans tes pas. Amen !

Si vous désirez être suivi dans votre nouvelle décision, celle de suivre le Seigneur Jésus, n’hésitez pas à nous contacter au travers de notre page de contact. Que Dieu vous bénisse !