« Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu » Ésaïe 40.1

Savez-vous qu’un mot d’encouragement, un seul, peut raviver la joie de vivre d’un proche ?

Alors que j’étais physiquement affaibli par un début de malaria, je n’arrivais plus à avoir un bon rendement dans mes activées quotidiennes. De plus, le surplus de fatigue engendré par mon besoin de rendement dans la journée me terrassait une fois de retour à la maison. J’en arrivais même à ne plus pouvoir apprécier à sa juste valeur ce moment si précieux que je chérissais tant les soirs, en famille, autour de la parole de Dieu.

Mais savez-vous ce que j’ai remarqué ? Eh bien, que les mots d’encouragement de mon épouse avaient un effet de stimulant sur moi. Que ces paroles me permettaient de me dépasser, de ne pas me laisser abattre par l’angoisse, le découragement et la fatigue. Ces paroles me permettaient de trouver la force d’ouvrir la Bible, de méditer et de prier encore. Et bien sur, le Seigneur au travers de sa parole me rassurait davantage quand à mes angoisses.

Bien des fois, il vous arrive à vous aussi d’être fatigué, abattu, découragé. Vous sentez alors le besoin de paroles encourageantes. Vous cherchez désespérément un proche, un frère pour nous soutenir dans la prière ou juste nous dire, « courage frère, Jésus est là ». Sachez que de la même façon, un proche autour de vous ressent aujourd’hui ce besoin. Et votre rôle est de le motiver, et de lui rappeler que « Jésus est dans la barque ». Alors, n’hésitez pas, faites-le !!!

Prière : Seigneur Jésus, apprend moi à encourager les frères, à les motiver et à  toujours leur rappeler que toi « Jésus » est là avec eux dans leur moment de difficulté. Amen !

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur Jésus-Christ ou poser des questions, n’hésitez pas à nous écrire à jeveuxsavoir@chretiensocial.com